- janvier 2015
L’Agence EDF participe à la démarche PTCE en Haute-Vallée de l’Aude
Sous l’égide de Mme la sous-préfète de Limoux, l’Agence EDF est associée avec d’autres entreprises du territoire à l’emergence d’un PTCE en Haute-Vallée de l’Aude.
Etre partenaire d’initiatives destinées à créer de la valeur sur les territoires, est une des missions de l’Agence Vallées des Pyrénées. C’est pourquoi, elle a accepté de participer à la démarche « Pôle Territorial de Coopération Economique » initiée en Haute-Vallée de l’Aude par Mme la sous-préfète de Limoux.
Un appel à projet PTCE sera lancé mi-2015 par l’Etat et le territoire de la Haute-Vallée de l’Aude souhaite
candidater.
Un pôle territorial de coopération économique (PTCE) est un regroupement, sur un territoire donné, d’initiatives, d’entreprises et de réseaux de l’économie sociale et solidaire associé à des PME socialement responsables, des collectivités locales, des centres de recherche et organismes de formation, qui met en œuvre une stratégie commune et continue de coopération et de mutualisation au service de projets économiques innovants de développement local durable.
A l’occasion d’une réunion en sous-préfecture pour l’émergence d’un PTCE en Haute-Vallée de l’Aude le 28 janvier prochain, l’Agence EDF présentera aux entreprises conviées ses missions.